Depuis ma jeunesse je suis fan de sport sans être particulièrement doué dans une discipline mais toujours ambitieux avec une envie de m’améliorer et d’être performant. J’ai ainsi consacré pratiquement 20 ans de ma vie à une de mes passions sportive le basket comme joueur puis coach pour transmettre avec succès cette soif de performance.
Apres avoir décroché mon master en biologie médicale j’ai évolué dans l’univers des télécoms en découvrant une autre passion sportive :la course à pied où j’ai assouvi ma soif de performance.
Après 7 marathons, je termine le marathon de Rotterdam en 2h45 à presque 50 ans. Et toutes ces années, ces longues heures d’entrainement m’ont permis de comprendre que l’entrainement visible n’était pas le seul moteur de performance, l’entraînement invisible est aussi important et représente une contribution importante pour progresser durablement. L’alimentation, récupération, gestion du mental sont des clés essentielles mais encore trop méconnues par bons nombres de sportifs qui aspire à devenir des sportifs de performants.
Passionné depuis mon plus jeune âge par les activités physiques et la façon dont je me nourrissais, j’ai pris conscience petit à petit que l’alimentation était notre première médecine et un des piliers de la performance sportive. Et j’ai commencé à mettre en place les principes de la naturopathie pour améliorer mes performances.
Par la suite, ma femme m’a fait comprendre que je devais changer d’orientation professionnelle pour être plus en harmonie avec moi-même et les valeurs qui m’animent. J’ai donc décidé de me former à la naturopathie et aux massages sportifs pour transmettre mon expérience, mon savoir concernant l’optimisation des performances via l’hygiène de vie.
Mon objectif est de permettre aux sportifs de progresser en retrouvant le bien-être dans un corps sain et leurs donner également les bonnes clés pour devenir autonome et acteurs de leurs succès.
Et pour réussir pleinement cette nouvelle aventure je me suis fait accompagner par une coach qui m’a sorti brillamment de ma zone de confort.
Philippe